COACHING
La redynamisation des forces vives : notre cheval de bataille.
COACHING
La démarche du coaching consiste à accompagner et remobiliser une personne (ou un groupe) vers l’atteinte de ses objectifs.
Elle repose sur l’étroite collaboration entre la personne qui en bénéficie et son conseiller-coach.
Il connaît un essor considérable dans le secteur du management et à raison : le coaching de manager a ceci de bénéfique qu’il peut impacter toute une équipe, voire influencer toute la dynamique d’une entreprise.
Le terme « coaching » est assez explicite en soi.
D’essence anglophone, on le remplacerait spontanément par « entraînement ».
Bien que réductrice, une telle traduction flirte néanmoins avec la réalité de ce qu’est un coaching dans le monde professionnel.
De fait, cette démarche consiste à accompagner et remobiliser une personne (ou un groupe) vers l’atteinte de ses objectifs.
Elle repose sur l’étroite collaboration entre la personne qui en bénéficie et son conseiller-coach.
Si un tel accompagnement peut se décliner dans plusieurs domaines, il connaît un essor dans le secteur du management.
À raison : le coaching de manager a ceci de bénéfique qu’il peut impacter toute une équipe, voire influencer toute la dynamique d’une entreprise.
Subtil équilibre que celui d’une entreprise. Dans cet environnement que l’on imagine harmonieux, le manager tient un rôle prépondérant.
Concrètement, c’est souvent à lui qu’il revient d’assurer la liaison entre les axes définis par la direction, et les équipes de terrain. Dès lors, difficile de se positionner dans ce rôle à la croisée des chemins. Le manager peut se sentir bien isolé dans sa fonction.
À qui peut-il en effet confier ses difficultés ? À sa hiérarchie, au risque de paraître incompétent ? À son équipe, qui lui dénierait peut-être sa légitimité ?
LA METHODE MAE²
Un salarié qui s’épanouit humainement dans son métier est une force vive qui s’investit davantage. Mieux considéré, il contribue la dynamique collective positive.
À terme, c’est toute la productivité de l’équipe qui est optimisée. En prenant conscience de ses aptitudes innées comme acquises, le manager se révèle dans son activité professionnelle.
Un salarié qui se sent bien dans son environnement professionnel sera moins sujet aux risques psychosociaux et verra s’éloigner de lui dépression et burnout. Là encore, au-delà de l’individu, c’est toute la collectivité qui en tire profit : moins d’arrêts maladie et moins d’absentéisme sont des facteurs qui dopent la productivité.
Votre problématique
Votre objectif
Notre solution
Chez KB Résilience, nous sommes persuadés que la croissance de l’activité professionnelle requiert une approche centrée sur l’humain.
Faciliter le développement de sa croissance est un préalable indispensable au bien-être dans le travail. De fait, une personne qui se connaît mieux développe une confiance en elle solide, constructive et partagée.
Pour ce faire, KB Résilience met réellement l’accent sur un accompagnement humain qui permet à chacun des membres de l’équipe d’accroitre sa connaissance de soi, celle des autres.
Celle-ci facilite la mobilisation de toutes les forces vives afin d’investir leur environnement professionnel et personnel.
Notre process :
01
02
03
04
05
06
Diagnostic et lancement
Démarrage des sessions de formation
Point étape à mi-parcours
Premiers résultats, premiers feedbacks
Réalisation des objectifs
Equipes opérationnelles
Productivité relancée
Des résultats dès 3 mois !
VOULEZ-VOUS INVESTIR EN VOUS ? PARLONS-EN !
OBERNAI
10 rue des Berges de l’Ehn
67210 OBERNAI (1er étage)
Accessible par ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.
07 81 74 07 04
contact@resilience-kb.com
MULHOUSE
4 rue Fredo Krumnov
68200 MULHOUSE
Accessible par ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.
06 10 30 32 08
contact@resilience-kb.com
SOCIAL
© RESILIENCE KB, 2022